Dessiner une tile d'herbe
Nous allons voir ici comment dessiner une tile basique
pour un jeu vidéo : de l'herbe.
Tutoriel présenté par : Jérémie F. Bellanger
Publication : 07 octobre 2010
D'abord, les logiciels : il y a Paint qui peut être très pratique car il permet de dessiner pixel par pixel, mais j'ai trouvé ce logiciel très pratique en cherchant sur le net : Tile Studio.
Cliquez ici pour télécharger ce dont vous aurez besoin pour ce tuto.
Nous allons nous servir ici de Tile Studio. Pour dessiner des tiles, commencez tout d'abord par créer un nouveau tileset (vous pouvez aussi ouvrir notre projet d'exemple : pixelart.tsp).
Choisissez des tiles de 32x32 pixels, taille standard en général. Sélectionnez le premier tile et commencez par dessiner un carré rempli de vert : ce vert sera la couleur de base de votre herbe.
Voilà, vous avez maintenant votre première tile d'herbe basique. Dans un autre tuto, nous verrons comment dessiner des tiles plus complexes et des sprites animés !