Algorithmes

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour - il y a 4 semaines 1 jour #91 par tankerpat
Algorithmes a été créé par tankerpat
Hello world ;)

Alors voilà, j'ai récemment mis en place un algo qui crée une structure de contraintes, qui lie des particules entre elles.
Je suis parti d'un tableau avec 2 dimensions correspondant aux positions (x, y).
Pour chaque valeur supérieur à 0 dans le tableau, je crée un bloc de 4 points (mes particules) qui formera un rectangle
Pour chaque bloc, je relie les particules par des contraintes pour en faire un soft body en prenant soin de ne pas créer de doublon de contraintes

Jusque là, tout va bien, je peux m'amuser à supprimer des contraintes, des joints (point du soft body), la physique suit son cours.
En revanche c'est au niveau de l'affichage, au départ j'avais créé mes soft body en rapport avec les contraintes, or si une contrainte est supprimée ou un joint (qui supprime alors au minimum 2 contraintes) ben vu que je passe par une liste et que les joints sont en fonction de l'index de la liste vous ce que je veux dire .....( ps : le moteur est visuellement en 2d, mais l'architecture est en 3D donc vertices, camera 3D et tout ce qui va avec)
Du coup est-ce que je devrais pas plutôt créer des Identifiants pour mes joints, et ne plus se référer à l'index mais aux Id?
Ou plutôt revoir la création depuis le début de ma structure?
Parce que ma méthode est déjà assez fat tout de même, mais elle a l'avantage de pouvoir "dessiner" une structure au lieu de juste faire un énorme rectangle subdivisé
Ce que je veux dire par là, c'est que la méthode de calculer pour tant de particules en X, pour tant de particules en Y, faire l'action. Vous voyez ce que je veux dire du coup ;)

Toute idée sera la bienvenue :)
++
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 jour par tankerpat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #94 par tankerpat
Réponse de tankerpat sur le sujet Algorithmes
Bon résolu, j'ai juste revu ma fonction Draw finalement avec mes vertices, et je suis passé par les joints et non plus par les contraintes.
cela marche beaucoup mieux du coup ;)



++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.845 secondes
Propulsé par Kunena