Cécilia or A Strange Destiny

Chapitres 1 & 2




Présentation de l'époque (2000-2001)

    Cécilia or a strange Destiny utilise de très nombreuses séquences cinématiques, un scénario digne d'un roman, et propose bien entendu des combats, un personnage évolutif, un système de magie, ainsi que deux sauvegardes.

    Ce jeu est assez long, et très riche en rebondissements grâce à des dialogues gérés par des boîtes de messages performantes, et un affichage, qui sans être très rapide est tout à fait respectable, sans ralentissements notables, ni de plantages comme cela pouvait se produire dans plusieurs jeux auparavant...
    


Comment ça marche ?

 

    Transférez Cécilia 1.0 ou 2.0 sur votre HP-48 GX, enregistrez la lib (n° 1611 ou 1612) sous le port 0, en faisant cecilib1 0 STO, faites OFF et puis ON, la LIB s'installe !

    Allez maintenant dans le menu LIBRARY et choisissez PLAY pour jouer ou RESET pour remettre Cécilia à zéro. Il est à noter que Cécilib va créer une répertoire DATA1 sous HOME. Ne l'effacez pas, il contient la sauvegarde de votre jeu ! Ensuite, dans le jeu, et après les logos, vous pourrez choisir entre jouer, charger une partie précédemment sauvegardée ou obtenir plus d'infos. Le jeu vous indiquera ensuite la marche à suivre. Appuyez sur une touche pour faire défiler les boîtes de dialogues, et utilisez le menu pour jouer.





Note

 

    Ce jeu a été programmé il y a près de dix ans sur une calculatrice graphique qui ne possédait que 128 ko de mémoire dans sa version deluxe ! N'en attendez donc pas trop, même si le résultat était quand même assez bluffant pour l'époque, surtout pour une calculatrice...


Screenshots

Connexion

CoalaWeb Traffic

Today11
Yesterday123
This week608
This month2081
Total1752892

14/06/24