cazh-CNendeeliwhiiditjakoptrues

     

"Aron’s Journey is a fine achievement on Meruvia Game Studio’s part, kudos to them. Score: 7/10 – Good" - Brash Games

 

Genre : Action-RPG / Metroidvania

Plateformes : Xbox 360 (VO) / PC (Windows XP SP 2, Vista, 7, 8, 10)

Consultez le journal de développement

 

 

 

 

 

Dans ce jeu d'action / aventure, vous allez découvrir les étranges aventures d'Aron, le Torgon vert.

Perdu dans la forêt, celui-ci va n'avoir de cesse de retrouver le chemin de l'auberge qu'il avait choisie pour passer ses vacances à la montagne.

 

 

Seulement voilà, une tempête approche et Aron est déjà plus trempé qu'une soupe ! Mais que vois-je ? Un sinistre château dans le lointain ?! Est-ce que cela pourrait être un refuge pour passer la nuit ? 

Non, bien sûr que non ! Même dans les jeux vidéos, on n'est pas aussi bête ! On sait bien qu'un manoir de ce genre ne peut être qu'habité par un vieux professeur dingue !... 

 

 

Et, euh... C'est justement le cas... Et ce prof fou a en plus une dent contre Aron, sans qu'on sache pourquoi... Du coup, il a décidé de kidnapper la fiancée d'Aron !! Ouh, le vilain ! Mais attendez... Aron n'a pas de petite amie !! 

Hum, vraiment bizarre, cette histoire !! 

 

 

Mais heureusement que pour l'aider dans son périple, une main charitable a placé sur sa route d'étranges sphères vertes qui lui conféreront des pouvoirs : Aron sautera ainsi plus haut, gagnera plus de coeurs, apprendra la technique du double saut, et pourra cracher des boules de feu puis de plasma qui pourront faire exploser certains éléments du décor ! ;)

Mais d'où viennent ces étranges sphères ? Sont-elles aussi bénéfique qu'on pourrait le penser ? ça, nul ne le sait...

Heureusement, Aron rencontrera aussi Wiwi qui lui viendra même au secours et sera donc jouable par moments, tout comme sa "fiancéeé" Arwell ! :lol:

 

 

Cette histoire est définitivement étrange, non ? Même pour un jeu vidéo ! Et vous voulez connaître la suite ? Eh bien, pardi, il va falloir jouer au jeu ! En découdre avec d'affreux squelettes, fantômes et autres sorcières ! Vaincre des araignées géantes, des tanks habités par des squelettes fous (c'est la crise du logement, eh oui !), collecter des clés, ne pas vous perdre, et braver d'horribles pièges !... :P

 

Le gameplay

 

Aron's Journey in Dreamland vous propulsera donc dans un monde ouvert fait de plateformes, d'action, d'aventures et d'exploration avec un scénario complètement délirant !

Durant son périple, Aron évoluera : il pourra sauter plus haut, utiliser la capacité du double saut, cracher des boules de feu puis de plasma et obtiendra régulièrement plus de coeurs pour résister aux innombrables dangers qui le guettent !

Mais Aron ne sera pas seul, puisque vous retrouverez aussi Wiwi que vous pourrez même contrôler pour aider Aron ! Qui plus est, la dernière séquence vous placera aux commandes d'un chariot de mine, prêt à foncer pour vous sortir définitivement de ce guêpier !

Alors, n'hésitez plus et plongez dans l'Aventure ! 

 

 

Lire le test sur BrashGames

Lisez le test de nos jeux sur XBLAratings

 

Dernière Edition : Wiwi's Adventures 2 - update, 2012

Genre : Jeu de plateformes

Plateformes : Windows XP - SP2 / Vista / 7 / 8 / Xbox 360

Configuration minimum (PC) : processeur 1Ghz, 512MB de ram, carte graphique compatible Pixel Shader 1.1 mini, manette Xbox 360 recommandée. 

Programmation : Langage C# / Xna

Consultez le journal de développement sur le forum.

 

Acheter la version PC

 

Acheter la version XBOX 360

 

    Notre bestseller revient dans une mise à jour gratuite encore plus fun et grandiose : le jeu comprend toujours les 28 niveaux du jeu original, remaniés et améliorés pour l'occasion  mais aussi 6 niveaux supplémentaires, dont 3 à débloquer ! Autre changement important : 3 nouveaux personnages (dont deux à débloquer) font leur apparition pour aider Wiwi : Aron, Arwell et Wiwi en tenue de super-guerrier ! Chaque personnage a un gameplay différent et permet de redécouvrir le jeu sous différents angles. 
 
 
 

    Le jeu a été considérablement amélioré dans son ensemble : de l'IA des monstres à l'aspect graphique (introduction de tiles super animées sur 10 frames au lieu de 2, post processing avec du bloom, etc...). Et tout cela gratuitement, pour tous les fans qui ont déjà acheté le jeu sur Xbox 360 et qui nous soutiennent. Un grand merci à vous, en espérant que cette update vous plaira ! 

 

 

   Voici donc venir les nouvelles aventures de Wiwi, alors que l'armée du méchant Master Ham a envahi le pays de Méruvia et volé les parchemins du chaos, pourtant rangés en lieu sûr dans le château de Master Jay, le père de Wiwi. Il vous incombera donc d'aller les récupérer en vitesse et de botter les fesses à ce méchant Master Ham.

 

 

    Dans ce jeu Wiwi court, saute (et pratique même l'art du double-saut), sort son épée et, grâce à des power-ups, il peut se transformer en tigre pour sauter plus haut, lancer des boules de feu avec son épée magique, ou même s'envoler dans le ciel avec ses ailes d'ange ! Mais en plus, il peut aussi filer comme le vent avec ses nouvelles chaussures de sport !

 

 

    Le jeu comprend maintenant 34 niveaux, avec plusieurs niveaux de difficulté, qui vous feront voyager à travers les plaines de Meruvia, au-dessus de précipices sans nom, le long de déserts dangereux jusque dans d'immenses pyramides.

 

 

 

    Vous traverserez encore des cavernes remplies de lave, des forêts qui ne manquent pas de piquants ou encore des monts verglacés, jusqu'au repère technologique du méchant, de l'affreux, de l'abo-minable Master Ham !!

 

 

Comment jouer ?

Le jeu peut se jouer au clavier ou avec une manette Xbox 360 filaire ou sans-fil, connectée au PC (recommandée).

 

Notes sur le jeu

Si vous êtes intéressé par ce jeu, mais que vous hésitez encore à l'acheter, vous pourrez tester gratuitement la dernière version sur le XBLIG (Section Jeux Indépendants de la Xbox 360), ou encore télécharger gratuitement la vieille version 3.1 ci-dessous : vous aurez accès aux 28 niveaux du jeu classique, mais vous ne bénéficierez pas des 3 nouveaux persos jouables, des 6 nouveaux niveaux, ni des dernières améliorations graphiques. 

 

Version PC gratuite (3.1)

 

 

Connexion