Wiwi's Adventures : Community
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Wiwi's Adventures Community reprend le moteur de jeu de Wiwi's Adventures II mais vous laisse libre de créer vos propres niveaux ou de jouer aux niveaux déjà créés par la communauté ! Pour ce faire, il se compose de deux fichiers : le Creator Kit qui permet de créer ses propres niveaux à l'aide d'unéditeur de niveaux et d'une version vierge du jeu pour les tester en temps réel, et le jeu en lui-même qui contient tous les niveaux déjà créés par la communauté. Le but est ainsi d'obtenir régulièrement de nouveaux niveaux pour que tout le monde puisse en profiter ! Mais bien sûr, cela dépend aussi de vous, alors on compte sur votre participation ! ![]() ![]() Vous trouverez ci-dessous un lien menant vers un tutoriel expliquant comment vous servir du level editor pour créer rapidement vos propres niveaux. Vous verrez, c'est très facile et tellement cool de pouvoir jouer à ses propres niveaux (avec tous les délires qu'on peut imaginer ! ![]() ![]()
Le jeu peut se jouer au clavier ou avec une manette Xbox 360 filaire ou sans-fil, connectée au PC (recommandée).
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Notes sur le jeu
Ce jeu est téléchargeable gratuitement sur le site de Meruvia mais reste sous le copyright exclusif de Meruvia Game Studio.
Vous pouvez y jouer gratuitement et l'installer sur autant de machines que vous le souhaitez. Cependant, vous n'avez pas le droit de le distribuer sur votre propre site, de faire du hotlinking, ou de vous en attribuer les droits. Si vous aimez ce jeu, faites en de la publicité sur votre site ou autour de vous et contactez-nous pour un éventuel échange de bannières ! Enfin, si vous souhaitez participer à l'évolution du jeu, créer de nouveaux niveaux ou laisser vos suggestions, vous êtes le bienvenu sur le forum du site. |
![]() Aperçu du level editor ![]() N.B. : D'autres versions du jeu ou d'autres téléchargements peuvent être disponibles pour les membres inscrits. N'hésitez pas à vous inscrire pour en profiter : c'est rapide et gratuit ! |
Touches fléchées | Scrolling du niveau, pour se déplacer. |
Souris | Déplacer le curseur. |
Clic gauche / Espace | Coller la tile sélectionnée à l'emplacement pointé. |
Clic droit | Copier la tile sélectionnée à l'emplacement pointé. |
Molette + / - ou , (-) et ; (+) | Faire défiler les tiles pour obtenir celle qu'on souhaite. |
S | Sauvegarder le niveau (attention pas de sauvegarde auto en changeant de niveau !). |
L | Charger le niveau. |
DEL / Supp | Réinitialise le niveau en cours. |
F1 | Changer la couche (layer) : la couche 1 est la principale (décor, plateformes, monstres, etc.), la couche 2 se situe devant. |
F2 | Changer le background. |
F3 / F4 | Changer le numéro du niveau en cours (-1 et +1). |
F5 | Changer le tileset utilisé. |
F6 | Permet de placer le départ du niveau représenté par Wiwi : clic droit pour le placer, clic gauche pour retourner à l'édition du niveau. |
F7 | Changer la musique (il faut lancer le jeu pour l'écouter). |
F8 | Changer le temps qu'il fait : soleil, pluie ou neige. |
Les tiles de décor | Ces tiles sont traversables et servent à faire le décor. |
Les tiles power-ups | Ces tiles sont les power-ups du jeu : sphères, vies, etc. |
Les tiles plateformes | Ces tiles peuvent être traversées par Wiwi à gauche, à droite et par le bas, mais Wiwi peut marcher dessus. |
Les tiles cassables | Ces tiles peuvent être cassées par l'épée de Wiwi. Certaines renferment le power-up indiqué. |
Les tiles solides | Ces tiles sont solides des 4 côtés, donc utiles pour former le sol et les murs. |
Les tiles spéciales | Ces tiles ont des actions spéciales (voir section ci-dessous). |
Tile L | Cette tile permet d'ajouter un effet de lumière dynamique : la tile L marque le centre du halo lumineux. |
Tile glace | Wiwi glissera tout seul sur cette tile solide. |
Tile ressort | Cette tile fera rebondir Wiwi. |
Tile parchemin | Wiwi doit la trouver pour finir le niveau. Chaque niveau doit donc comporter cette tile pour être gagnable (on peut envisager des niveaux avec 2 fins toutefois). |
Tiles piquants | Ces tiles blessent Wiwi. Il est conseillé de placer celles du bas, une tile en-dessous de la plateforme d'où vient Wiwi, sinon, Wiwi se piquera en en approchant de trop près (même chose pour la lave). |
Tiles lave | Ces tiles blessent Wiwi. Pour que Wiwi puisse passer à travers, il faut les placer sur la couche/layer 2, de préférence 1 tile en-dessous du niveau de la plateforme comme pour les piquants.. |
Tiles plateformes | Ces tiles seront remplacées par des plateformes se déplaçant dans le sens indiqué, du nombre de tiles indiqués (5 ou 10). Le placement de la tile indique leur point de départ. Attention à bien calculer pour qu'elles ne passent pas à-travers des murs ! |
Tile qui disparaît | Cette tile disparaît quand Wiwi marche dessus ! |
Tiles boules d'énergie | Ces tiles fonctionnent comme les tiles plateformes sauf qu'elles font apparaître des boules d'énergie qui se déplacent sur 10 tiles (comptez 12 pour prendre en compte la taille de le boule). |
Tiles monstres | Ces tiles seront remplacées par le monstre correspondant à l'affichage. N.B. : c'est leur point de départ. Les monstres volants feront des allers-retours de 10 tiles depuis ce point, les monstres marchants feront des allers-retours sur la plateforme où ils se trouvent. |
Tiles boss |
Ces tiles seront remplacées par le boss correspondant : Boss 1 = voiture rouge à hamster Boss 2 = Car de Globulos 1 Boss 3 = Hamster-Phû Boss 4 = Champignou cracheur Boss 5 = Car de Globulos qui poursuit Wiwi Boss 6 = Master Ham. |
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